Trouver

Recherche Avancée

Articles Magazine

Comment créer une entreprise même en période de crise?

En période de crise économique, les entrepreneurs pensent qu'il est impossible de créer une entreprise et d'arriver à vendre ses produits.
Alors qu'il suffit tout simplement de remodeler son projet pour le voir refleurir.
Quelles sont donc ces bases sur lesquelles il doit s'appuyer?



En pleine période de crise économique et sociale :

-    1 entrepreneur sur 2 déconseillerait à un proche de créer une entreprise

-    les 3 mots spontanément associés à "entreprendre aujourd'hui" sont : difficultés (27%), coûteux (13 %) et risqué (12%)

-    87 % des dirigeants pensent qu'il est plus difficile de faire vivre économiquement son entreprise qu'il y a 10 ans, essentiellement à cause de l'environnement économique (90%)

Pourtant, tous partagent le même constat : l'expérience n'est pas une garantie de réussite.
Les principales qualités nécessaires en 2013 sont avant tout la rigueur (56 %), la ténacité (46%), le dynamisme (42 %).

En bref : il faut se retrousser les manches et être prêt à bosser pour réussir. Surtout lorsque les principales clés du succès sont la fidélisation des clients (59 %) et la capacité à bien gérer son entreprise (53 %).

Et ce travail de fond commence dès la préparation de votre projet d'entreprise. Il faut creuser le sujet, le peaufiner, se poser des questions et aller à la rencontre d'entrepreneurs. Il vaut mieux être bien préparé avant de faire le grand saut !

Il y a à cet effet, des forums organisés où les entrepreneurs peuvent partager leurs expériences et tirer les bénéfices.

La crise économique complique sans doute la création d'entreprise mais elle a au moins le mérite d'amener les entrepreneurs (et les créateurs) à repenser leurs vieux modèles pour s'adapter et continuer à avancer. Car les fondamentaux de la réussite restent les mêmes : être motivé et avoir un projet qui repose sur des bases solides.

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Forum de Discussion

0 commentaires